Lait d’Or (Golden Milk)

L’hiver commence à avoir raison de moi, et pour essayer de contrer ses mauvais effets, je prends de temps à autre un lait d’or ! Vous ne connaissez pas ??

C’est une boisson ancestrale et traditionnelle de la culture ayurvédique. Je l’ai découverte lors de mon voyage au Cambodge. Elle est à consommer par plaisir ou pour aider son système immunitaire à combattre les maux de l’hiver. (plutôt bienvenu nan ?!)

Le lait d’or est une boisson idéale pour les laryngites, pharyngites, voix cassées, extinctions de voix, problèmes d’amygdales, toux, congestion des voies respiratoires. C’est un antiseptique naturel, cicatrisant, apaisant qui permet de rester zen (conseillé avant d’aller se coucher comme une tisane).
Il augmente également l’éclat de la peau et protège contre les agressions extérieures (pollution, froid, soleil donc vous pouvez également le boire à toute heure de la journée).

Et vu que l’hiver est un peu rude ces derniers temps (tout est une question de point de vue j’entends bien ;p) ça ne fait pas de mal de s’en faire une tasse !!

J’ai deux recettes qui pourraient vous intéresser si vous décidez d’essayer :

Recette pour 1 personne avec du curcuma frais :
Mélanger soigneusement 25cl de lait végétal (amande, coco, riz, avoine… ce qui vous fait envie !!) avec 6cl d’eau, 1/2 cc de curcuma frais et râpé, 1 pincée de poivre noir moulu et faites chauffer le tout. Lorsque le mélange atteint l’ébullition, réduisez le feu et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la valeur d’une tasse. À boire bien chaud, à petites gorgées.

Recette avec du curcuma en poudre :
Pour celle-ci vous pouvez en préparer une plus grande quantité afin d’en profiter sur une plus grande période (idéal l’hiver, c’est ce que j’ai fait personnellement ^^). La préparation de la pâte se fait avec du curcuma en poudre et se conserve au frais dans un récipient hermétique pendant plusieurs jours. Il suffit juste ensuite de diluer un peu de cette pâte dans du lait végétal.

Pour la pâte de curcuma mélanger et faire cuire 1/4 de tasse (un peu plus de 4 cuillères à soupe) de poudre de curcuma avec 1/2 cc de poivre noir moulu et 1/2 tasse (125ml) d’eau filtrée jusqu’a obtention d’une pâte épaisse.

Conseil : on peut ajouter un peu de miel ou de matière grasse (huile de coco, de sésame…) dans ces préparations pour profiter au mieux de cette boisson.
Astuce : énergie boost, ajoutez un peu de gingembre frais émincé !

Voilà, essayez, et dites-moi ce que vous en avez pensé !!